Journées Scientifiques du CREMOGH et de l'Axe endocrinologie et génomique - 2010

28-29 octobre 2010

Pavillon Vandry, Faculté de médecine

Université Laval - Québec  

        

Une réussite......

 

Mots de bienvenue
Faits marquants

 

Mots de bienvenue

du directeur du CREMOGH

Chers membres,

C'est avec une grande joie que je vous souhaite la bienvenue aux journées scientifiques du CREMOGH et de l'Axe endocrinologie et génomique qui se tient au pavillon Vandry de la Faculté de médecine de l'Université Laval.

L'objectif de ces journées est, d'une part de promouvoir les échanges scientifiques entre les chercheurs et les étudiants, et d'autre part de faire connaître aux adjoints et adjointes administratives et techniques les succès et réussites des chercheurs, afin que tous et toutes se sentent intimement liés au CREMOGH, le navire de proue de la recherche à l'Université Laval depuis plus de quarante ans.

Je félicite les membres du comité organisateur qui ont monté un excellent programme.

Fernand Labrie, O.C., O.Q., M.D., Ph.D., FRCPC, FRSC, CAHS

Directeur du CREMOGH

 

du directeur de l'Axe endocrinologie et génomique

Chers et chères collègues,

Bienvenue aux journées scientifiques du CREMOGH et de l'axe endocrinologie et génomique. Ces journées s'inscrivent dans une longue tradition d'excellence et de passion. Nous aurons l'occasion au cours des deux prochains jours de constater la grande qualité des activités de recherche qui repose sur la créativité, l'expertise et la tenacité au travail des étudiants, des professionnels de recherche et du personnel de soutien sous la supervision des professeurs de notre institution.

Profitez au maximum de ces journées scientifiques pour partager vos connaissances et vos intérêts communs afin d'accélérer la réalisation de vos travaux dans ces domaines forts compétitifs que sont l'endocrinologie moléculaire, la médecine moléculaire et la génomique humaine.

Je tiens à remercier très sincèrement tous les acteurs impliqués dans l'organisation et le déroulement de ces journées scientifiques. Leur enthousiasme collectif est déjà communicatif et garant de succès.

Finalement, j'aimerais remercier tout particulièrement le professeur Philip A. Sharp d'avoir si généreusement accepté de partager avec nous sa passion pour la biologie de l'ARN.

Jacques Simard, Ph.D. FACSS, ASC

Directeur de l'Axe endocrinologie et génomique