Faits marquants

Un conférencier de marque pour l'ouverture des journées scientifiques du CREMOGH

A l'occasion des journées scientifiques du CREMOGH et de l'axe Endocrinologie et génomique, les étudiants ont réalisé un exploit en arrivant à inviter le Dr Philip A. Sharp, une sommité de la biologie de l'ARN, Prix Nobel de physiologie et médecine en 1993, et professeur à la ''Massachusetts Institute of Technology'' (MIT). 

La conférence du Dr Sharp sur la ''bioliogie de l'ARN'' a été ouverte à toute la communauté scientifique de l'Université Laval. Il va sans dire que la salle de conférence est bondée.

Moment intime avec le Dr Sharp

Par la suite les étudiants ont le privilège de passer des moments en tête à tête avec le Dr Sharp

 

Lauréats de la bourse du CREMOGH automne 2010

A l'occasion des journées scientifiques du CREMOGH, le Dr Fernand Labrie, directeur du CREMOGH a dévoilé l'identité des 3 lauréates de la bourse du CREMOGH session automne 2010

 

                             

Les lauréates sont: Maria Ritta De Giorgio, étudiante au doctorat (Dr Jonny St-Amand, directeur) Diana P. Ayan, étudiante à la maitrise (Dr Donald Poirier, directeur) et Julie-Anne Côté (Dr André Tchernof, directeur).

 

Prix de la meilleure présentation orale

Choisis parmi 21 demandes, et 5 présentations orales, Judith Bellemare (Chantal Guillemette, directrice) et François Coulombe (Jean Gosselin, directeur) ont mérité le prix de la meilleure présentation orale, ex-aequo.

                                          

 

Prix de la meilleure présentation par affiche

Choisis parmi les 52 affiches présentées lors des journées scientifiques du CREMOGH et de l'axe endocrinologie et génomique, les deux prix de la meilleure présentation ont été attribués à Christine Flageole (Chantal Guillemette, directrice) et Mélanie Rouleau (Chantal Guillemette, directrice).

Apparement, Dre Chantal Guillemette a trouvé la recette magique. Ses étudiantes ont raflé tous les prix.

        

Les prix ont été remis par le Dr Georges Pelletier, président du jury

 

Prix Coup de coeur des participants

Les participants ont voté pour ''Judith Bellemare''

                                          

 

Les participants  par-ci, par-là