Services

Plateforme de Biopuces d'ADN

Des informations pertinentes pour plus d'efficacité

Les puces à oligonucléotides  permettent  de mesurer simultanément les niveaux d’expression des génomes complets dans un seule biopuce. La micropuce humaine contient plus de 1.4 million de sondes différentes longues de 25 nucléotides chacune. Ces séquences uniques de nucléotides sont attachées à une surface de verre de seulement 1.5 centimètre carré.

Un service qui permet des traitements appropriés

Cette technologie de pointe apporte une nouvelle vision  intégrative de l’expression génique, en donnant  des éléments de découvertes inimaginables jusqu’à présent.

 

 

 

Une autre caractéristique particulière à cette plateforme est la possibilité de faire l’analyse des polymorphismes de l’ADN, ainsi que à l’analyse  de « Chip-on-chip » et de méthylation des bases, trois puissantes méthodologies de recherche destinées à l’étude génétique, et à la régulation génique et épigénétique, respectivement.

La  plateforme de biopuces Affymetrix  est dotée de deux scanners à haute résolution, et de quatre stations robotisées de développement. Notre plateforme est reliée à la plateforme de Bioinformatique qui nous assure un support essentiel  pour l’analyse des données. Avec une capacité de production de plus de 300 chips par mois, nous faisons des analyses pour nos propres  projets de recherche ainsi que pour d’autres universités canadiennes et européennes.